Notre service aide plus de 200 personnes à déménager par jour
Un réseau de plus de 500 déménageurs
Service 100% gratuit, sans engagements
Nous sommes partenaire de l’International Association of Movers

Déménager en Inde

india_removalmove_indiamove_to_indiamover_indiamoving_company_indiaremovalcost_india

L’Inde est l’un des seul pays où chacun possède ces recommandations de lieux à visiter, en fonction de son expérience personnelle sur place. Les étrangers qui se déplacent en Inde ne regretteront pas leur décision. Le mélange étonnant des cultures et des traditions des gens locaux étonneront plus d’un expatrié. À l’arrivée, le climat et l’environnement peuvent être choquant, même pour ceux qui viennent préparés, mais on se rend vite compte que le pays offre de nombreuses expériences mémorables.

La culture de la population locales en Inde varie grandement d’une région à une autre. Elle est également étonnamment différente de celles auxquelles les étrangers sont familiers, par conséquent, ils est recommandé afin d’être préparé et informé à l’avance sur les différentes cultures existantes. La plupart des étrangers savent peut-être déjà que les vaches sont considérées comme sacrées, mais pas beaucoup sont au courant du fait que les livres, papiers ou même les journaux sont considérés comme une image de la déesse de l’apprentissage. Marcher sur des papiers ou même les toucher avec les pieds pourrait être considéré comme offensant. Pour éviter les malentendus, il y a un bon bout de la longue liste faite par les expatriés en Inde qui est recommandée d’apprendre et de connaître. L’hospitalité est la valeur indienne avant tout enseigné aux Indiens et ce dès l’enfance, il n’y a donc aucun doute que les expatriés seront bien traités par les populations locales.

L’Hébergement en Inde

Parmi toutes les choses auxquelles on se doit de penser et de solutionner avant son départ, trouver un logement convenable est l’un des nombreux défis existant pour qui se déplace en Inde. Commencer à chercher voire trouver des options possibles longtemps avant votre arrivée est fortement recommandé. La plupart des destinations populaires pour les expatriés en Inde sont Mumbai, Delhi et Bangalore, qui sont les centres commerciaux du pays. Mais même là, les options de logement sont assez limitées car la concurrence , la demande y est plus élevée que dans les autres villes.

Parce que la demande de logements locatifs à prix abordable de haute qualité est plus grande que l’offre, les expatriés se déplaçant en Inde pour travailler, peuvent demander à leurs employeurs de leur fournir des options d’hébergement. Bien que ce soit le moyen le plus commun de trouver un endroit convenable, les expatriés peuvent également avoir à résoudre leurs problèmes de logement par eux-mêmes.

Dans ce cas, obtenir les services d’un agent immobilier indien expérimenté peut être avantageux. Il est crucial pour les internationaux se déplaçant en Inde d’être aussi précis que possible sur le type de logement qu’ils préfèrent si ils veulent éviter les malentendus. Un gros problème est que «appartement» peut être appliqué à une pièce qui a besoin d’être peint et meublé et en même temps à un espace de vie ultra-moderne, entièrement meublé qui est équivalent à ceux offerts à New York ou à Londres. Par conséquent, les expatriés se déplaçant vers l’Inde peuvent faire face à un grand défi de trouver quelque chose qui se situe entre ces deux extrêmes

La signature d’un contrat de location est une autre aventure qui doit certainement attirer une attention spéciale et un soin particulier. Souvent, les propriétaires indiens préfèrent louer de manière ‘informelle’ leurs propriétés (sans contrat officiel). Dans ce cas, vous n’aurez pas de preuve que vous avez loué la propriété et vous pouvez vous retrouver dans la rue. Il est préférable de ne pas accepter ce genre d’offres et plutôt exiger de signer un accord à la place. Quant aux coûts: garder à l’esprit que les locataires ont généralement à payer le loyer de deux ou trois mois en tant que dépôt de garantie et la moitié d’un mois de loyer à titre de frais de commission pour les agences immobilières.

Acheter une maison en Inde

Si vous préférez acheter une maison lors de votre long séjour en Inde plutôt que de louer, la première chose que vous avez à faire est de vous trouver un avocat spécialisé en immobilier digne de confiance. Il sera certainement simplifier le processus.

Afin d’acheter une propriété en Inde, les étrangers doivent avoir un permis de résidence valide . Les expatriés avec un visa de touriste ( qui dure 180 jours) ne sont pas autorisés à acheter une propriété. L’obligation de résidence est de 183 jours dans une année financière, a passer en Inde. Parallèlement à cela, les étrangers qui ont le permis de résidence sont tenus d’obtenir une autorisation des autorités locales dans la région où se trouve la propriété. La corruption est très répandue en Inde, il est donc sage de ne jamais faire les paiements en espèces et de porter une attention particulière lors de la signature des contrats.

Pour avoir une idée du prix de l’immobilier, un appartement dans le centre-ville est d’environ 1000 euros le mètre carré. Pour la location d’ un appartement de trois chambres dans le centre-ville cela coûte environ 300 euros par mois.

Expédition de meubles en Inde

Les expatriés en Inde qui veulent importer leurs biens ménagers et personnels peuvent le faire en utilisant les services d’entreprises fiables de déménagements internationaux. Qui plus est, si vous êtes résident en Inde, vous pouvez profiter d’options gratuites d’expédition. Cependant, il y a des restrictions et des exceptions à cette règle. Lors de l’expédition de meubles en Inde, il est préférable de consulter les règles relatives aux bagages du gouvernement indien pour vous assurer qu’il n’y ai pas de surprises inattendues. Les entreprises de déménagements internationaux peuvent également être très utiles en vous fournissant des détails concernant l’expédition de mobiliers. Habituellement, les entreprises de déménagement internationaux sont expérimentés dans les envois à destination et en provenance de l’Inde, ils connaissent tout ce qu’il y a à savoir sur les différentes procédures et les articles interdits à l’expédition.

Les étrangers qui optent pour une expédition de leur mobilier devraient faire en sorte d’être en Inde avant l’arrivée de leurs marchandises. Si cela est impossible en raison de circonstances particulières, les entreprises de déménagement internationaux avec qui vous travaillez peuvent vous aider avec cela aussi.

Si vous expédiez du contenu personnel à l’étranger alors vous serez appelé à soumettre des documents à l’administration des douanes; à savoir votre passeport original avec le type de visa ou si vous êtes une personne d’origine indienne, une carte indienne (PIO), un formulaire de déclaration de bagages et une lettre d’autorité qui est fournie par les entreprises de déménagements internationaux, un inventaire avec une évaluation de chaque article expédié, le projet de loi de débarquement et les coutumes indiennes déclaration forme (qui est également fourni par l’entreprise de déménagement). Les compagnies de déménagement internationaux devraient vous fournir une information détaillée et complète sur le processus et les démarches à suivre.

Par conséquent, il y a un point important qui permettra de soulager les tracas d’un déménagement international en Inde, c’est de toujours compter sur les services d’entreprises de déménagement expérimentées internationales avec de bonnes critiques. Les expatriés sont également invités à comparer les devis d’au moins trois entreprises de déménagements internationaux avant de choisir l’entreprise avec laquelle il désire collaborer.

Pourquoi Devis-demenagement-international.fr

Economisez

Economisez jusqu'à 40%

Gratuit

Service 100% gratuit et sans engagements

Rapide/facile

Gagnez du temps, 1 minute suffit

Avis

Comparez des déménageurs en fonction des prix et des avis

Déménager sans stress vers Inde

En 3 étapes rapides/faciles




Remplissez les détails de votre déménagement en ligne
Donnez nous le plus d’informations possible sur votre déménagement. Ainsi, les déménageurs peuvent vous envoyer les devis les plus adéquates.



Recevez jusqu’à 5 devis avec avis
Après avoir rempli le formulaire vous allez recevoir jusqu’à 5 devis gratuits, et sans engagements, par téléphone ou par email.



Comparez des devis et des avis et faites votre propre choix
Une fois les devis reçus, comparez tous les prix et choisissez ce qui vous convient le mieux. Ainsi vous pouvez économisez jusqu’à 40%!

Demandez 5 devis gratuits

Questions fréquemment posées

+
Combien coûte un déménagement?
En raison du caractère unique de chaque déménagement, les estimations du coût/prix sont rarement exactes. C’est pourquoi nous vous avons créé un moyen rapide et facile pour recevoir des devis adapté à votre déménagement. Remplissez simplement le formulaire ci-dessus et vous recevrez jusqu’à 5 devis de déménageurs.
+
Comment je reçois des devis?
En remplissant notre formulaire, nous le ferons correspondre avec jusqu’à 5 déménageurs de notre base de données. Les déménageurs recevront votre demande de devis et vous ferons parvenir leurs devis.
+
Je déménage. Que dois-je faire?
Selon la taille de votre déménagement la première étape est, le plus souvent, de choisir le bon déménageur. Nous vous conseillons de toujours comparer les entreprises de déménagement car chacune vous facture différemment. En remplissant notre formulaire de demande, vous pouvez recevoir jusqu’à 5 devis de différents déménageurs. Cela vous permettra de comparer les déménageurs en fonction de leur prix et des avis.
+
Comment trouver un déménageur?
Il vous suffit simplement de remplir notre formulaire de demande pour recevoir les coordonnées de 5 déménageurs capables de faire votre déménagement. Vous recevrez le premier contact sous un jour ouvré.
Demandez 5 devis gratuits