Déménager au Japon est peut être l’une des aventures les plus étonnantes que l’on puisse faire ! de nombreux expatriés ont d’ores et déjà appréciés. Sans surprise, il y a plus de 50.000 personnes au Japon qui ont plus de 100 ans, ce pays est réputé pour la présence de nombreux centenaires. Le pays est situé dans l’océan Pacifique et possède de merveilleux parcs et jardins de fleurs colorées et des temples incroyables où les expatriés peuvent profiter de leur temps libre en lisant un livre ou en bavardant avec des amis sous les belles fleurs des arbres. « La Terre du Soleil Levant » est aussi l’un des leaders mondiaux dans le développement et la mise en œuvre de technologies respectueuses de l’environnement et les Japonais sont connus pour le respect qu’ils ont des animaux. Si vous déménagez dans ce pays, ne soyez pas surpris si vous voyez les canards avec des chaussettes en laisse avec ou chats traités comme des princesses. En fait, selon les statistiques, il y a plus d’animaux que d’enfants de ce beau pays. Les Japonais ont même ouvert un café où il y a des chats, vous pouvez y boire une tasse de thé et passer du temps avec ces chats.
Le Japon est un des pays les plus sûrs au monde. Contrairement à la plupart des pays, le Japon a en moyenne seulement 2 homicides par armes à feu par an, ce qui en fait un endroit idéal pour ceux qui veulent profiter d’un milieu sécurisé.
Les Japonais ont de curieuses traditions et une culture riche. Les expatriés peuvent se sentir un peu perdus vu qu’il y a beaucoup de choses auxquelles ils ne sont pas accoutumés, cependant, il est fondamental de faire des ajustements si vous prévoyez de vivre au Japon. De nombreux expatriés savent que les Japonais ne sont pas réputés pour dire «non», et préfèrent plutôt montrer d’une façon élégante qu’ils ne sont pas favorables à passer un accord. De plus, gardez à l’esprit que les Japonais ont la culture collectiviste. Les jeunes sont toujours censés faire preuve de respect envers les personnes âgées. Vous aurez aussi bientôt réalisé que les Japonais évitent généralement de regarder un contact dans les yeux, ne prenez pas cela comme un manque de respect c’est une caractéristique culturelle.