Nous vous aidons
à déménager depuis 2004
Devis-demenagement-international.fr fait partie de Sirelo

Economisez jusqu’à 40% sur le coût de votre déménagement

Recevez jusqu’à 5 devis de déménageurs

Gratuit et sans engagement
Notre service aide plus de 200 personnes à déménager par jour
Un réseau de plus de 500 déménageurs
Service 100% gratuit, sans engagement

Déménager au Qatar

qatar_removalmove_qatarmove_to_qatarmover_qatarmoving_company_qatarremovalcost_qatar

Comme dans tout autre pays dans le Moyen-Orient, le Qatar est fortement influencé par la religion (l’islam). Déménager au Qatar avec votre partenaire sans être marié aurait probablement pour conséquence de vous empêcher de partager une maison ensemble. Si vous n’êtes pas marié et êtes prêt à apporter votre partenaire et vos enfants éventuels au Qatar, Vous êtes susceptible de ne pas travailler.

Pour ce qui est de la confrontation avec les lois du Qatar, il pourrait il y avoir des problèmes avec les autorités du pays. Par conséquent, si cela est applicable à vous, vous êtes fortement conseillé à discuter de votre situation avec votre entreprise de sponsoring ou des avocats locaux.

Une expédition sans tracas des effets personnels à destination de Qatar, il faudra pour les expatriés allant dans le pays du Moyen-Orient veiller à être très prudent. En raison des lois strictes de la charia au Qatar, l’expédition de certains biens est formellement interdit. Si vous essayez d’expédier ces articles qui sont susceptibles d’être confisqués par les agents des douanes, vous ne pourrez que vous en prendre qu’à vous-même.

À cet égard, entrer en contact avec les bonnes entreprises de déménagements internationaux est une nécessité absolue. Étant donné que ces entreprises de déménagements internationaux sont généralement certifiées et expérimentées dans la destination spécifique, vous serez informé sur ce que vous pouvez expédier et ce que vous ne pouvez pas.
Parmi les éléments fortement interdits qui ne peuvent être expédiés au Qatar, on retrouve l’alcool, la drogue (incl. Certains médicaments), les produits contenant du porc, des transmetteurs sans fils, des équipements de communication et un peu plus. Pour plus d’informations détaillées sur les choses à faire et à ne pas faire pour déménager à l’étranger et sur l’expédition de marchandises au Qatar, il est fortement recommandé de communiquer avec l’entreprise de déménagement international de votre choix avant de vous décider sur les biens que vous désirez expédier.

Cela dit, le processus de l’expédition de vos biens au Qatar sera sans soucis si vous vous alignez avec les règles et les restrictions du pays.

Le Qatar est l’un des pays en développement le plus rapide dans le monde. Le petit émirat du Golfe était pauvre et sous-développé avant que les réserves de pétrole et de gaz naturel soient découvertes dans les années 1950 permettant à l’émirat de commencer de grandes améliorations de ses infrastructures à grande échelle. Parallèlement à cela, la qualité de vie des Qataris a montré un bon niveau d’amélioration aussi..

Depuis le Qatar est devenu un petit Etat du Golfe, un grand nombre d’étrangers était nécessaire pour maintenir le développement. Près de 85 pour cent des habitants sont des expatriés venants de partout dans le monde.

Les expatriés au Qatar réalisent généralement que ce pays de petite taille offre plus que ce qu’ils auraient imaginer. Les fêtes sur la plage, les courses de chameaux, les excursions de pêche et Dune Bashing, votre déménagent au Qatar ne risque pas d’être ennuyant.

L’argent et le temps sont deux des choses les plus importantes qui ont un impact sur la vie dans l’État du Golfe. Les mois d’été sont généralement plus difficiles pour les expatriés du Qatar à cause des températures extrêmement élevées. Les activités de plein air ne sont certainement pas une bonne option en Juillet et Août. Une fois ces mois passés, vivre au Qatar se révèle être très amusant et les expatriés trouvent de nombreuses activités pour se tenir occupés.

Les femmes d’expatriés qui déménagent au Qatar peuvent avoir besoin de faire quelques ajustements dans la façon de se vêtir et de se comporter en public. Cependant, elles ne sont pas censés porter l’abaya (une robe qui couvre l’ensemble du corps de la femmes- de la tête aux pieds). Bien que la grande majorité des habitants du pays soient des étrangers, le Qatar reste un Etat islamique conservateur. Si vous voulez avoir un retrait sans peine de l’émirat, vous aurez certainement envie de respecter les lois locales et de respecter le mode de vie de la population musulmane.

Hébergement au Qatar

Les étrangers qui se déplacent au Qatar seront surpris par les variations d’hébergement que ce petit Etat du Golfe offre. Que vous souhaitiez louer une luxueuse villa, un appartement ou si vous préférez vivre dans des logements d’expatriés, au Qatar vous trouverez sûrement ce que vous cherchez. Les frais de logement restent stables malgré les attentes pour les prix de location qui augmentent.

Il est commun pour les expatriés résidants au Qatar à des fins professionnelles de régler des propriétés disposées bien avant leur arrivée effective. Il est sûr de dire, que ce soit la meilleure façon pour la plupart des expatriés d’économiser sur les coûts d’hébergement et en même temps, ils ne rencontrent pas le stress causé par le processus de recherche de la maison.

Ceux qui ne sont pas assez chanceux pour arriver à l’hébergement choisi par l’employeur, préfèrent généralement louer des biens au sein de logements d’expatriés. Les raisons principales sont qu’ils offrent une sécurité 24 heures sur 24 ainsi que tous les équipements nécessaires pour assurer une vie confortable. Les familles avec enfants apprécient aussi hautement l’idée de vivre avec d’autres familles d’expatriés, car ils peuvent facilement faire de nouveaux amis parmi leurs voisins qui ont généralement des enfants eux aussi. Ils augmentent leurs chances d’entreprendre de nombreuses activités de divertissement et de s’habituer à la vie au Qatar plus facilement.

Il existe de nombreuses variantes d’endroits plus que convenables pour que les expatriés s’installent. Ils peuvent être constitués de quelques-uns que, bien que des centaines d’unités, en fonction du quartier. Habituellement, ils sont équipés d’une piscine commune et d une salle de gym. Dans certains cas, ils peuvent aussi avoir d’autres équipements de luxe tels que des courts de tennis, des restaurants et beaucoup plus.

Les expatriés qui déménagent au Qatar sont tenus de payer le loyer d’un an pour leur logement initial. Si vous déménagez dans un endroit aménagé, c’est généralement l’employeur qui négocie avec les propriétaires.

Si cela est valable pour vous, il est probable que tout soit organisé pour vous auprès de votre employeur. En outre, les services publics ne font pas partie du loyer mensuel et les expatriés doivent payer leurs factures séparément du loyer. Il est important de noter que l’air conditionné est un must au Qatar. Assurez-vous que votre appartement en soit équipé et si ce n’est pas le cas, alors faites en sorte que oui parce que il est difficile de survivre l’été au Qatar sans air conditionné.

Le déménagement international au Qatar est souvent un processus qui nécessite beaucoup d’attention et une bonne planification. Les prix des meubles pourraient généralement être élevés et utiliser des conteneurs d’expédition avec vos meubles pourraient être une option pour vous. Si donc un conteneur de 20’ou 40’ pourrait bien être utile pour les marchandises. Les entreprises de déménagements internationaux pourraient également offrir différentes alternatives en fonction du volume et les services requis. Il est important de noter qu’il y a certaines restrictions sur ce qui peut et ce qui ne peut être livré à Qatar. Bien que les entreprises de déménagement internationaux pourraient vous fournir une liste détaillée contenant les articles réglementés, garder à l’esprit que tout ce qui est considéré comme contre l’islam comme de l’alcool, des drogues, des CD et des livres contenant le contenu « inapproprié » seront confisqués. Pour assurer un déménagement international à frais réduits il est préférable de préparer une liste détaillée des éléments dans le conteneur.

Les entreprises de déménagements internationaux sélectionnées devraient sans doute être celles avec l’expérience et de bonnes références. Même si vous êtes sûr de travailler avec des entreprises de déménagement professionnels et internationales, il est toujours avantageux d’effectuer une petite recherche à grande échelle sur la destination, ainsi que sur les déménageurs internationaux.

Bien que le logement composé est une une option largement répandue parmi les étrangers se déplaçant vers le Qatar, la location de villas et appartements est également monnaie courante pour ceux disposant de ressources suffisantes. Typiquement, les villas au Qatar sont très spacieuses avec quatre ou plusieurs chambres et jardin clos. Souvent, ils sont semi-meublé avec l’air conditionné. Si vous louez une villa, vous êtes libre de vous fournir en fonction de votre propre goût. Cela vous permettra également d’utiliser vos meubles expédiés à partir de votre pays d’origine en utilisant les services d’entreprises de déménagements internationaux avec de bonnes critiques et des qualifications.

Que vous viviez dans une villa ou d’un quartier résidentiel, la vie au Qatar est généralement très satisfaisante et les expatriés qui déménagent dans l’Etat du Golfe profitent des nombreuses activités qu’elle propose. Vous pouvez dormir sous les étoiles dans le désert en profitant du lever de soleil magique sur le golfe Persique, ou visiter le Musée d’art islamique qui offre une exposition à couper le souffle d’objets islamiques et collection contemporaine. En outre, la vie et la vue de nuit dans la capitale Doha de Qatar fera partie de ce qui étonnera les expatriés qui déménagent à Doha.

Pourquoi Devis-demenagement-international.fr

Economisez

Economisez jusqu'à 40%

Gratuit

Service 100% gratuit et sans engagement

Rapide/facile

Gagnez du temps, 1 minute suffit

Avis

Comparez des déménageurs en fonction des prix et des avis

Déménager sans stress vers Qatar

En 3 étapes rapides/faciles




Remplissez les détails de votre déménagement en ligne
Donnez nous le plus d’informations possible sur votre déménagement. Ainsi, les déménageurs peuvent vous envoyer les devis les plus adéquates.



Recevez jusqu’à 5 devis avec avis
Après avoir rempli le formulaire vous allez recevoir jusqu'à 5 devis gratuits, et sans engagement, par téléphone ou par email



Comparez des devis et des avis et faites votre propre choix
Une fois les devis reçus, comparez tous les prix et choisissez ce qui vous convient le mieux. Ainsi vous pourriez économiser jusqu'à 40% !

Demandez 5 devis gratuits

Questions fréquemment posées

+
Combien coûte un déménagement?
En raison du caractère unique de chaque déménagement, les estimations du coût/prix sont rarement exactes. C’est pourquoi nous avons créé un moyen rapide et facile pour recevoir des devis adaptés á votre déménagement. Remplissez simplement le formulaire ci-dessus et vous recevrez jusqu’à 5 devis de déménageurs.
+
Comment je reçois des devis?
En remplissant notre formulaire, nous le ferons correspondre avec jusqu’à 5 déménageurs de notre base de données. Les déménageurs recevront votre demande de devis et vous ferons parvenir leurs devis.
+
Je déménage. Que dois-je faire?
Selon la taille de votre déménagement la première étape est, le plus souvent, de choisir le bon déménageur. Nous vous conseillons de toujours comparer les entreprises de déménagement car chacune vous facture différemment. En remplissant notre formulaire de demande, vous pouvez recevoir jusqu’à 5 devis de différents déménageurs. Cela vous permettra de comparer les déménageurs en fonction de leur prix et des avis.
+
Comment trouver un déménageur?
Il vous suffit simplement de remplir notre formulaire de demande pour recevoir les coordonnées de 5 déménageurs capables de faire votre déménagement. Vous recevrez le premier contact sous un jour ouvré.
Demandez 5 devis gratuits